Aller au contenu principal
Fermer

Trump dit que nous ne donnons pas la puce d'intelligence artificielle Blackwell de Nvidia à d'autres
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 00:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que les États-Unis ne donnaient pas la puce d'IA avancée de Nvidia NVDA.O , connue sous le nom de Blackwell, "à d'autres personnes", ajoutant qu'il rencontrait régulièrement le directeur général de Nvidia, Jensen Huang.

"Le nouveau Blackwell qui vient de sortir a dix ans d'avance sur toutes les autres puces", a déclaré M. Trump aux journalistes, ajoutant: "Mais non, nous ne donnons pas cette puce à d'autres personnes."

Ces commentaires, en réponse aux questions des journalistes à bord d'Air Force One, suggèrent que l'administration Trump n'est peut-être pas prête à autoriser librement les expéditions de la précieuse puce à l'étranger.

Valeurs associées

207,8250 USD NASDAQ +2,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, le 22 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 03.11.2025 20:38 

    Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a appelé lundi les belligérants à cesser le feu au Soudan, Paris dénoncant le caractère ethnique des exactions attribuées aux paramilitaires du FSR. "Depuis quelques jours, la situation s'aggrave au ... Lire la suite

  • Des experts médico-légaux sur le site du crash de l'avion Boeing 737 MAX de la compagnie Ethiopian Airlines , dans le village de Hama Quntushele, près de Bishoftu, dans la région d'Oromia, le 15 mars 2019 en Ethiopie ( AFP / TONY KARUMBA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 20:31 

    Le premier procès au civil du constructeur aéronautique Boeing pour le crash d'un 737 MAX 8 a commencé lundi devant un tribunal de Chicago, pour examiner deux plaintes de proches de passagers du vol d'Ethiopian Airlines qui s'est écrasé en mars 2019 peu après son ... Lire la suite

  • Italie: nouvel effondrement d'une tour médiévale à Rome
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 20:05 

    Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation.

  • Nigeria: Trump n'exclut rien en termes d'intervention militaire
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 20:03 

    Donald Trump n'exclut ni intervention terrestre ni frappes aériennes au Nigeria, au lendemain de sa menace d'y mener une action militaire si le pays le plus peuplé d'Afrique n'arrête pas ce que le président américain prétend être une persécution des chrétiens. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...